Financement ACCORD

PROJETS ET DÉPENSES ADMISSIBLES

PROGRAMME DE FINANCEMENT ACCORD

Le programme ACCORD (Action Concertée de Coopération Régionale de Développement) a pour but de mobiliser et de concerter l'action des entreprises et des partenaires économiques du Ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation du Québec (MÉSI) autour du Plan stratégique 2014-2019 du Créneau de l'industrie des systèmes électroniques du Québec.


ENTREPRISES SOUTENUES EN 2016 PAR LE CISEQ

Rackam Universite de Sherbrook Adetel C2Mi Varitron MiOS SpiBiosensing Grant International Explora Technologies Ingéniarts Moteurs Gosselin IBM Bromont Trilliant NUUM Solutions DasBox Innotime Aeponyx i-Bionics Institut interdisciplinaire d'inovation technologique

L'aide financière prend la forme d'une subvention prenant en charge jusqu'à 50% des dépenses admissibles d'un projet. La mise de fonds en argent des promoteurs représente au moins 15% des dépenses admissibles.  La durée d'un projet ne peut dépasser 3 ans et le montant de l'aide financière ne peut excéder 500 000 $ par année.

Projet de recherche pour le compte d'un regroupement d'entreprises du secteur ou de secteurs associés.

Étude sectorielle.  Étude thématique sur une problématique commune à plusieurs entreprises. Étude d'avant-projet nécessaire à la planification d'un projet d'envergure.

Activité de mobilisation: forum, séminaire, conférence. Activité visant à accroitre la compétitivité du secteur. Développement de contenu de formation, d'outils informationnels et de gestion.

Activité de promotion. Développement d'une image de marque. Salon national. Événement de maillage acheteurs-fournisseurs.